Subject: Pbm interfaces et héritage
From: Kevin Morin <[email-masked]>
To: Tony Chemit <[email-masked]>
Date: Fri, 15 May 2009 11:04:23 +0200

Salut Tony,

j'ai un petit soucis quand j'ai plusieurs classes à générer. Je te donne
un exemple :
- j'ai un fichier frame.guix, qui herite de JWindow et qui contient une
balise pan qui correspond au fichier pan.guix, lui meme heritant de
JPanel.
- je génère les interfaces Frame et Pan, les classes abstraites
FrameAbstract et PanAbstract qui héritent respectivement de JFrame et de
JPanel et qui implémentent respectivement les interfaces Frame et Pan,
et les classes d'implémentation FrameImpl qui herite de FameAbstract, et
PanImpl qui herite de PanAbstract
- la classe FrameAbstract contient un attribut pan de type Pan
(interface)

Mon probleme est que Pan ne possède pas les méthodes de JPanel, donc
dans FrameAbstract, je ne peux pas appeler les méthodes de JPanel !
Les 2 seules solutions que je vois pour l'instant sont d'ajouter les
méthodes de toutes les superclasses entre JPanel et Object à l'interface
Pan, mais ca va etre lourd... en plus ca marchera pour Swing mais pas
pour GWT, qui ne supporte pas l'introspection, ou de ne générer qu'un
seul fichier comme Jaxx.

++

-  
Kevin Morin
[email-masked]
http://www.kevinmorin.net